portail-coulissant-barreaux-horizontaux
Modèle CANCUN, Collection CONTEMPORAIN

Installer un portail coulissant :
quel type d'ouverture choisir ?

Portails coulissants télescopiques, antagonistes, autoportants...aujourd'hui, les modèles et technicités des portails coulissants se sont multiplié. Le portail coulissant n'est plus réservé aux maisons avec de grandes surfaces de refoulement latérales. Ces nouveaux modes d'ouvertures ont pour objectif de permettre l'installation d'un portail coulissant quel que soit le type de terrain et le type d'accès.
Zoom sur ces nouveaux portails coulissants qui révolutionnent l'univers du portail et de l'aménagement extérieur.

portail aluminium coulissant moderne

Le portail coulissant sur rail

Les portails 1 vantail COULISSANT sur rail fixé au sol

Le plus classiques des coulissants ! Le portail est équipé d'un vantail qui se déplace latéralement sur un rail fixé au sol. A son ouverture le portail coulisse et se refoule sur un côté, laissant l'accès totalement libre.

Type de terrain : Il est nécessaire de disposer d’une zone de refoulement assez large pour accueillir la totalité du vantail à l'ouverture.

Travaux à prévoir :
Pour cette installation si votre seuil est non stabilisé (gazon, gravier, terre battue...) des travaux de maçonnerie sur l'accès sont à prévoir. Le seuil doit être bétonné pour assurer une solide fixation du rail au sol.

Motorisation :
Toutes les motorisation de portails sont compatibles avec le portail coulissant sur rail 1 vantail (enterrées, intégrées et invisibles, coffrets...)
> En savoir plus

Le portail autoportant

Les portails 1 vantail coulissant sans rail

Le principe du portail autoportant repose sur l'absence de rail au sol. Le portail est équipé d'un seul vantail coulissant latéralement avec un système de guidage fiable et robuste, spécifiquement adapté pour les portails autoportants.

Type de terrain : Tout comme le portail coulissant sur rail, le portail autoportant peut être installé si le terrain dispose d'une zone de refoulement suffisamment large permettant d'ouvrir le portail complètement.

Travaux à prévoir : Aucun travaux sur l'accès n'est nécessaire, le seuil n'a pas besoin d'être bétonné, aucun rail n’est fixé au sol.

Motorisation : Le portail coulissant autoportant est compatible avec tous les types de motorisations pour portails coulissants, hors la motorisation intégrée SOMFY Roly. 
> En savoir plus
portail coulissant suspendu
portail coulissant antagoniste moderne

Le portail coulissant antagoniste

Les portails coulissants 2 VANTAUX avec fixation de rail au sol

Le portail coulissant antagoniste est composé de deux vantaux qui coulissent latéralement sur un rail fixé au sol et d'un dispositif d'ouverture et de fermeture centrale. Les deux vantaux peuvent être de même dimension ou inégaux (portail 2/3 1/3 par exemple).

Type de terrain : L'accès doit permettre l'ouverture latérale des vantaux, il est nécessaire de disposer de 2 zones de refoulement latérales.

Travaux à prévoir : Le seuil doit être bétonné afin de permettre la fixation du rail au sol.

Motorisation : tous les types de motorisation sont compatible, hors la motorisation intégrée SOMFY Roly. Il faut néanmoins prévoir l'installation de 2 moteurs, un par vantail fonctionnant en maître esclave.   
> En savoir plus

Le portail coulissant télescopique

Les portails coulissants 2 vantaux parallèles fixation de 2 rails au sol

Le portail coulissant télescopiques est équipé de deux vantaux placés parallèlement cote à cote. A l'ouverture un vantail coulisse entrainant l'autre vantail dans sa course. A l'ouverture, lorsque le portail finit sa course les deux vantaux sont placés cote a cote. La distance de refoulement est divisée par 2

Type de terrain : Accès et terrain ne disposant que d'une seule zone de refoulement limitée.

Travaux à prévoir : Maçonnerie nésessaire pour la fixation des 2 rails au sol

Motorisation : Le portail coulissant télescopiques peut être motorisé avec tous types de motorisations. 
> En savoir plus
portail-coulissant-telescopique-jabal

Devis réalisé avec configurateur de mise en situation. Un installateur Portalier se déplace gratuitement sur votre chantier et étudie votre projet.
Demandez une étude personnalisée !

Un projet, un conseil, une question ?
Faites appel aux Portaliers, le 1er réseau national d’installateurs de portails !
Plus de 100 Portaliers sont présents partout en France.
Contactez le Portalier proche de chez vous !